Management environnemental

Intégrez l'identification, la gestion et la réduction des impacts de votre activité sur l'environnement dans vos méthodes de gestion.

SME

Le Système de Management Environnemental (SME) est un système de gestion qui permet d'améliorer en continu les performances environnementales de votre entreprise.

Il se traduit par un travail portant sur la gestion de l'environnement, le processus de production, la communication interne et externe. Il inclut la structure organisationnelle, les activités de planification, responsabilités, pratiques, procédures, procédés et ressources pour élaborer et pérenniser une politique environnementale.

La mise en place d'un SME vous permet de maîtriser vos coûts, d'intégrer les contraintes réglementaires, de satisfaire la demande de vos clients, d'améliorer l'image de votre entreprise et de mobiliser vos collaborateurs.

Des études montrent que les entreprises ayant un SME maîtrisent mieux leurs impacts sur l'environnement tout en faisant des économies. Elles sont souvent plus saines et pérennes que les autres.

Nos produits

• Logo enviroveille

Enviroveille

Testez gratuitement nos services en ligne et par e-mail de veille en droit de l'environnement et de santé sécurité au travail.

• Logo EnVol

EnVol

Le management environnemental simplifié

• Logo 1.2.3 environnement

1.2.3environnement

Concrétisez et valorisez votre engagement environnemental !

CFDE

Formations en développement durable et en environnement industriel