visuel

Engagez-vous dans le numérique

Pour répondre aux attentes de vos clients et améliorer vos performances

S'adapter à la transition vers le numérique

Alors que 65% des voyageurs se renseignent en ligne avant de partir en vacances et que 45% réservent tout ou partie de leur séjour sur Internet (et dont 35% de ces réservations sont réalisées à partir d'un smartphone), les professionnels du Tourisme se doivent également d'être au rendez-vous.

En effet, avec 45% de part de marché, le tourisme est le premier poste de dépense du e-commerce. En 2015, l'e-tourisme français devrait ainsi atteindre 23 milliards d'euros, soit 18% du marché européen selon PhoCusWright.

Mettre en place une stratégie numérique pour améliorer ses performances

1. grâce au numérique je peux simplifier la gestion de mon entreprise --> en choisissant le bon moteur de réservation, la bonne installation wifi, la solution de paiement en ligne adaptée à mes besoins, etc.

2. grâce au numérique je peux être présent tout au long du parcours de mon client, sur différents canaux, pour améliorer son expérience et faciliter son achat --> en développant un site internet responsive, en soignant mon contenu, en étant présent sur les réseaux sociaux, en surveillant ma e-reputation, en améliorant mon référencement, etc.

Le réseau des CCI à vos côtés

Afin de renforcer la performance des entreprises du tourisme grâce au numérique, le réseau des CCI vous accompagne au moyen de dispositifs sur mesure : réunions de sensibilisation, édition de guides thématiques, réalisation de diagnostics individualisés ou encore formation-action.

Identifier les aides disponibles dans votre département