Les 7 étapes vers le label

La délivrance du label récompense la réussite du commerçant dans un parcours en 7 étapes sur la base de critères nationaux et identiques à toutes les CCI.

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Les 7 étapes vers le Label

La délivrance du label récompense la réussite du commerçant dans un parcours en 7 étapes sur la base de critères nationaux et identiques à toutes les CCI.

1- Diagnostic individuel complet par un conseiller de la CCI, à partir d'un référentiel unique national de 80 critères
2- Restitution du diagnostic
3- Audit d'un client mystère en magasin, réalisé par un consultant indépendant sur la base d'un référentiel de 47 critères
4- Définition et mise en œuvre d'un plan d'actions personnalisé accompagné par le conseiller de la CCI
5- Délibération par un Comité local d'agrément réuni par la CCI, qui se prononce sur l'obtention du label
6- Mesure de la satisfaction des clients et du commerçant engagé
7- Promotion et valorisation nationale des commerçants labellisés par les CCI de France

 

Les commerçants labellisés reçoivent un kit de communication permettant d'afficher leur engagement qualité auprès de leur clientèle.

*Pour garantir un haut niveau d'exigences, le label, non-automatique, est valable 2 ans et reconductible sous réserve que le chef d'entreprise valide à nouveau les 7 étapes

Plus de détails sur les 7 étapes

 


  Les 8 engagements des commerçants labellisés

Exigence pour le commerçant, Confiance pour le consommateur

Le label Préférence Commerce n'est pas une simple signature apposée au bas d'un bas d'une charte qualité, mais un parcours de progrès exigeant auquel le commerçant choisit de se  soumettre pour mieux satisfaire ses clients.

Ce parcours est jalonné de différentes étapes (bilan individualisé, audit mystère, mise en place d'actions d'amélioration concrètes...) et fondé sur des critères nationaux, identiques pour tous les professionnels.

Ni automatique, ni définitif, l'agrément garantit la fiabilité du label, véritable gage de qualité pour le consommateur

Accueillir
avec courtoisie

Informer
avec professionnalisme

Recevoir dans un environnement
agréable et attrayant  

Respecter
ses engagements

Etre disponible
et à l'écoute

Apporter
un conseil individualisé

Développer ses compétences

Garantir la satisfaction
de ses clients