Le Challenge du Commerce et des Services

Distinction nationale qui récompense et honore les meilleurs commerçants et unions commerciales de France.

Mots-clés :

Palmares

Palmares du dernier Challenge

La cérémonie de remise des prix du 42ème Challenge du Commerce et des Services, Millésime 2016, s'est déroulée le lundi 3 avril 2017 à Paris, au Ministère de l'économie et des finances.

Sur 86 dossiers de candidatures, 12 commerçants ont reçu le Prix « Mercure d'Or » dans 8 catégories différentes et 8 groupements et unions commerciales ont reçu le Prix «Panonceau d'Or».

Pour ce 42ème challenge, afin de valoriser le commerce rural une 8ème catégorie a été créée ; ainsi qu'un nouveau Prix appelé « Mercure d'Or 2016 », décerné au commerçant ayant obtenu le meilleur résultat.

La CCI Deux-Sèvres a pour la 2ème année consécutive organisé et animé ce 42ème Challenge. Philippe JACQUEMAIN, Président de la CCI des Landes (représentant Pierre GOGUET, Président de CCI France), Philippe DUTRUC, Président de la CCI Deux-Sèvres, Hervé FRAPSAUCE, Président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, et Christine BONNEAU, Présidente du Jury National et élue de la CCI Deux-Sèvres ont remis les Prix aux Lauréats.

Voir la présentation des candidats et des lauréats

Voir le diaporama de la cérémonie

« MERCURE D'OR »

 

« PANONCEAU D'OR »

 

Voir la présentation des candidats et des lauréats

Voir le diaporama de la cérémonie

  • QUELQUES CHIFFRES

    2332 commerçants

    464 unions commerciales

     ont déjà été récompensés !

  • LES PARTENAIRES

     

     Les Chambres de Commerce et d'Industrie