logo Laval Virtual

Publié le 12/07/2017

Les 20 ans du salon Laval Virtual

04-08/04/2018

Au cœur de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée

L'innovation et les nouvelles technologies sont des facteurs primordiaux de réussite pour le développement et la croissance des entreprises, tout secteur confondu. Depuis 1999, Laval Virtual est le salon de référence de ces évolutions et le leader européen dans les domaines des nouvelles technologies et usages du virtuel. Ce salon s'adresse à tous les secteurs d'activités : industrie, patrimoine, santé, formation, marketing, culture…

Parmi les technologies présentes au salon Laval Virtual se trouvent la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les solutions immersives, l'intelligence artificielle, la robotique, l'Internet des Objets, la capture à 360°, l'impression 3D et bien d'autres encore.

Laval Virtual propose un programme complet : deux expositions, une dédiée aux professionnelles, une seconde ouverte au grand public ; un forum d'investissement ; une StartUp area ; des tables rondes ; des conférences scientifiques ; des remises de prix ainsi que des compétitions étudiantes. Le salon est organisé selon deux axes. D'une part, il veut être un lieu de réflexion sur les outils qui feront le futur. D'autre part, il propose de relever des défis et de faire ses preuves avec des concours et des remises de prix.

Pour plus d'information sur le salon : https://www.laval-virtual.org/l-essentiel/laval-virtual-2017/a-propos.html