Publié le 14/09/2018

Colloque « L'eau c'est politique »

Les 18 et 19 octobre 2018 - Mallemort (13)

Mots-clés :

 

La gestion de l'eau par les élus locaux et les acteurs économiques sera débattue les 18 et 19 octobre prochains à Mallemort (13) lors du colloque organisé par l'Association Nationale des Elus des Bassins et l'Association Française des Établissements Publics Territoriaux de Bassins. Avec en ligne de mire l'atteinte des objectifs de la directive européenne sur l'eau du 23 octobre 2000 qui vise pour 2021 (et au plus tard en 2027) « un bon état des eaux de surface (bon état écologique et chimique) et souterraines (bon état chimique et quantitatif).

 

Si des résultats positifs ont déjà été constatés concernant les eaux souterraines, des progrès restent encore à faire pour améliorer la protection des eaux de surface contenant encore trop de nitrates et de pesticides notamment.

 

Le réseau des CCI témoignera lors du colloque sur le rôle des entreprises pour une meilleure gestion de la ressource en eau, utile à l'activité économique et atout pour les territoires. Et parce que l'eau est à la fois une ressource mais aussi un risque - celui des inondations qui représente le premier risque naturel en France -  le colloque réservera un temps aux actions conduites en ce domaine. Une étape du Tour de France "inondations" organisé par les CCI se tiendra d'ailleurs en marge des débats.

 

►Découvrir le programme