logo Convergence

Publié le 07/07/2017

Vers un grand rassemblement des salons français de l'industrie

Juin 2017

En 2018, les salons MIDEST, TOLEXPO, SMART INDUSTRIES et INDUSTRIE PARIS jouent collectifs

Le grand événement français des outils et technologies de production et des savoir-faire industriels que les entreprises comme les pouvoirs publics et les syndicats professionnels appelaient de leurs vœux depuis des années verra finalement le jour en mars 2018, sous l'égide du groupe GL events.

Organisateur du salon historique Industrie et, plus récemment, de Smart Industries dédié à l'usine intelligente et connectée, le groupe événementiel, accueillera à leur côté, dès l'édition de 2018 à Paris, les salons Midest, leader français de la sous-traitance industrielle, et Tolexpo, spécialisé dans les technologies de la tôlerie et du soudage.

C'est dans ce but que les sociétés Reed Expositions France SA et GL events sont en phase finale de négociation pour la reprise par GL events de Midest, le salon historique de la sous-traitance industrielle, qui a rassemblé près de 1.400 exposants et accueilli 35.000 professionnels en décembre 2016 à Paris-Nord Villepinte. Lors de sa dernière édition, Midest s'était tenu dans le cadre de Convergence pour l'Industrie du Futur, déjà en partenariat avec Smart Industries et l'Alliance pour l'Industrie du Futur.

L'opération, qui devrait être finalisée en juillet, permettra à GL events de mettre en place toutes les synergies nécessaires à ce grand rassemblement au service des entreprises industrielles françaises et internationales, avec un premier rendez-vous prévu du 27 au 30 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte. 2 700 exposants et plus de 50 000 visiteurs professionnels y sont attendus sur plus de 100.000 m² d'exposition.

Les CCI de France y seront présentes, notamment sur un espace dédié à la démarche des Offreurs de solutions. Celle-ci vise à répertorier les structures qui offrent des solutions aux PMI/ETI qui cherchent à entamer une transfromation vers l'Industrie du futur.