Publié le 25/09/2018

Rendez-vous de l'ADIE : « Je deviens entrepreneur »

L'ADIE organise avec le soutien de ses partenaires dont le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie 300 événements du 8 au 12 octobre 2018 pour présenter son programme d'accompagnement à la création d'entreprise « Je deviens entrepreneur ».

L'ADIE le rappelle en paraphrasant Simone de Beauvoir : « on ne n'est pas entrepreneur, on le devient ». Et surtout, on peut le devenir quel que soit son âge, son milieu social, ses origines, son lieu d'habitation, son genre et avec ou sans diplôme. Pour le prouver et accompagner tous ceux et toutes celles qui rêvent de créer leur entreprise, l'ADIE lance un nouveau programme « Je deviens entrepreneur ».

Organisée avec le soutien de ses partenaires dont les Chambres de Commerce et d'Industrie qui mobiliseront leurs experts en création d'entreprise dans les territoires, l'opération se déclinera du 8 au 12 octobre 2018, partout en France, sous la forme de 300 événements. Pendant une semaine, les candidats à l'entrepreneuriat  pourront assister à des ateliers sur la création d'entreprise, rencontrer  des entrepreneurs, assister gratuitement à des webconférences et s'informer sur les modes et canaux de financement.

L'occasion pendant cette semaine de découvrir la nouvelle offre de formation de l'ADIE « je deviens entrepreneur » mixant sessions de formation collectives (de 3 à 5 demi-journées par semaine), accompagnement individuel (une fois/semaine) pour travailler sur le projet personnel des stagiaires, des mises en réseau avec de jeunes chefs d'entreprise et un accompagnement en vue d'obtenir un microcrédit.

Depuis plus de 30 ans, l'ADIE, fondée en 1989 par Marie Nowak qui a adapté en France le système du microcrédit, accompagne spécifiquement les candidats à la création d'entreprise qui n'ont pas accès au crédit bancaire. Entreprendre en France, réseau  national des experts des CCI en création et reprise d'entreprise soutient et appuie dans les territoires les actions de l'ADIE qui compte 1800 bénévoles œuvrant dans  400 points d'accueil en métropole et outremer.

Adie, nous croyons au potentiel de chacun

Á découvrir la liste des événements de l'opération « Je deviens entrepreneur »

►http://www.rdv-adie.org/evenements/