visuel

Publié le 22/09/2017

QUALITE TOURISME™ : La qualité de l'accueil « à la française »

Comment faire connaitre la qualité de l'accueil et du service garanties par la marque QUALITE TOURISME™ ? Par l'humour et en vidéo !

Mots-clés :

La Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l'Economie et des Finances (MINEFI) vient de réaliser en partenariat avec CCI France une vidéo de promotion de la marque QUALITE TOURISME™ à destination du grand public.

Destination touristique phare, la France accuse pourtant encore un retard en matière de rapport qualité prix par rapport à nombre de ses concurrents. Depuis 2005, la marque QUALITE TOURISME™ distingue les professionnels du tourisme engagés dans une démarche d'amélioration de la qualité de leur accueil et de leur service (plus de 7000 à ce jour). C'est pour la faire plus connaitre auprès du grand public et, tout spécialement, de la clientèle étrangère que la DGE a confié à CCI France, partenaire de la démarche (1), la mission de réaliser une vidéo de promotion de la marque.

Pour séduire les touristes étrangers, les attirer en France et les fidéliser, le clip en anglais met l'accent – très français – sur les expressions typique de notre pays qui pourraient ponctuer un séjour jalonnés d'aléas et de désagréments pour mieux mettre en scène au final une expérience réussie et valoriser la qualité des prestations garanties par les établissements labellisés QUALITE TOURISME™.

Cette vidéo au ton humoristique et décalé, d'un format court (1 mn20) a été conçue pour favoriser la viralité du message sur les réseaux sociaux. Avec à la clé, pour les internautes un petit bonus : un apprentissage d'expressions du cru pour enrichir leur vocabulaire pour leur prochaine visite en France.

Cette communication « so french » sur la marque QUALITE TOURISME™ fait suite aux flyers déjà réalisés par CCI France pour le compte de son partenaire la DGE. Un engagement sur la durée du réseau des CCI qui vise à installer cette marque et prouver qu'il ne s'agit pas là, de « poudre de perlimpinpin » !

 

 

(sous-titres en anglais)

 

(sous-titres en français)