Publié le 03/06/2015

Partenariat entre la CCIR PACA et la Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative

Promouvoir conjointement le développement touristique et l'attractivité économique des territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Collaboration, mutualisation et communication

Ces trois piliers forment la base de la convention signée le 2 juin 2015 à l'Hôtel Amarante de Sainte Maxime (83) entre Maurice Brun, président de la CCIR Paca et Christian Mourisard, président de la FROTSI Paca. Objectif ? Optimiser l'accompagnement proposé aux professionnels du tourisme sur tout le territoire régional.

Pour ce faire, les deux parties s'engagent à renforcer leur travail conjoint, en amont, sur des projets communs et sur des thèmes essentiels au développement du tourisme et à la compétitivité des acteurs de la filière ; à assurer le suivi des actions menées en analysant les retombées économiques ; à valoriser auprès des professionnels les divers dispositifs déployés à leur encontre sur des leviers de performance indéniables : Qualité, RSE, Innovation, Compétences, T.I.C…

Des programmes clefs du développement touristique, parmi les dispositifs mis en place par le réseau des CCI de Paca en lien avec les Offices de Tourisme de la région on peut citer :

- Qualité Tourisme, Compéti'TIC Pros du Tourisme,  Charte de Confiance, Magestour, High Hospitality Academy/Esprit Client et un volet Formation.

A souligner également le "Contrat de Destination" qui renforce la visibilité pour tout le territoire régional.