Cyber

Publié le 27/07/2017

Mois européen de la Cybersécurité - octobre 2017

Evénement incontournable pour en savoir plus sur les usages et la sécurité du numérique en France et en Europe

Mots-clés :

Petya, Wannacry… les récentes cyberattaques ne connaissent pas de frontière. La réponse ne peut être que collective, et notamment européenne à l'heure où seulement cinq États membres ont des capacités 24h/24 et sept jours sur sept pour répondre aux cybermenaces. La cinquième édition du Mois européen de la cybersécurité est donc plus que jamais l'événement incontournable pour en savoir plus sur les usages et la sécurité du numérique en France et en Europe.

Du 1er au 31 octobre 2017 se déroulera ainsi le Mois européen de la cybersécurité (ECSM), un évènement de sensibilisation pour le grand public aux usages et à la sécurité du numérique organisé par l'ENISA, l'agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information.  Le Mois européen de la cybersécurité, c'est quatre semaines pour promouvoir la cybersécurité auprès des citoyens européens, valoriser les bonnes pratiques informatiques et contribuer à une meilleure connaissance des menaces cyber. Cette année, les CCI de France en seront partenaires.

L'ANSSI la CNIL, le ministère de l'Intérieur, les CCI et d'autres partenaires se mobiliseront pour faire de cette édition un succès et multiplier les prises de consciences. Les événement pour la France seront progressivement mis en ligne sur la plateforme européenne dédiée.

 

En savoir plus