Publié le 02/12/2016

Lauréats des Prix Entreprises et environnement 2016

Ces prix récompensent chaque année des entreprises de toutes tailles qui, dans le cadre de leurs activités, ont développé des pratiques innovantes et respectueuses de l'environnement.

CCI France a participé le 29 novembre à la remise des Prix Entreprises et Environnement organisés par le ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer et l'ADEME.

La cérémonie a eu lieu sur le salon POLLUTEC LYON en présence de Mme Laurence MONNOYER-SMITH, Commissaire Générale au développement durable et de M. Bruno Lechevin Président de l'ADEME.

CCI France préside le jury de la catégorie biodiversité et est membre du jury de la catégorie "économie circulaire".

Le concours national des Prix Entreprises et Environnement, récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l'environnement dans les 5 catégories suivantes :

• Catégorie « Écoproduit pour le développement durable »
  • Catégorie « Innovation dans les technologies »
  • Catégorie « Économie circulaire »
  • Catégorie « Intégration du développement durable par l'entreprise »
  • Catégorie « Biodiversité et entreprises »

Exemples d'actions exemplaires d'entreprises en matière de Biodiversité et d'Economie circulaire :  https://melanissimo.developpement-durable.gouv.fr/lecture.jsf?uuid=0C74F5ADECA9D1C84219B18BE1998143

Cette année, les Prix Entreprises et Environnement 2016 sont aux couleurs de la lutte contre le changement climatique. En effet, parmi les cinq catégories de prix, les projets qui feront le lien avec la lutte contre le changement climatique ont été également récompensés, en écho à la COP 21 et à la valorisation des solutions concrètes en faveur du climat.

Les lauréats bénéficient d'une large couverture médiatique (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…) et d'une reconnaissance officielle de leur projet de la part du ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, et de l'ADEME.

Découvrez les actions des CCI en matière de biodiversité et d'économie circulaire.

Découvrez également  l'action de la CCI Quimper Cornouaille en matière d'économie circulaire.