Publié le 01/12/2015

Développement économique et social des territoires : les CCI aident et conseillent les décideurs locaux

Quelles que soient les caractéristiques de votre territoire, les CCI proposent une palette de solutions et de services d'accompagnement adaptés aux besoins des acteurs locaux, selon leurs domaines d'expertise et les priorités des élus consulaires.

Les collectivités ont des ambitions pour le développement économique de leur territoire et des besoins d'accompagnement pour les atteindre. Architectes des territoires, les CCI sont depuis toujours les interlocutrices naturelles des collectivités via leur fonction de développeur économique.

Elles peuvent vous aider à optimiser le potentiel de développement de votre territoire, à identifier et valoriser ses atouts, à renforcer sa compétitivité, à améliorer son accessibilité et son attractivité, être partenaires de vos projets.

Retrouvez les solutions proposées par les CCI

Le réseau des CCI c'est :

155 établissements publics territoriaux, régionaux et nationaux pour répondre de façon adaptée aux spécificités des tissus économiques de chaque territoire.

4 800 chefs d'entreprise élus (membres des CCI)

2 500 000 entreprises bénéficiaires et électrices dont 2 370 000 de moins de dix salariés