Publié le 01/02/2017

Conférence "Les entreprises face au risque inondation"

Mieux connaître son niveau d'exposition, pour mieux réduire sa vulnérabilité au risque. Le 2 mars à Blois. Inscription gratuite

Les violentes inondations du printemps dernier ont causé des dommages d'une gravité extrême et ont une nouvelle fois prouvé qu'en cette matière, le risque zéro n'existait pas.

Pour relever ensemble le défi de la réduction de la vulnérabilité des entreprises à ce risque, les CCI ont souhaité lancer un cycle de réunions en CCI. La première se tiendra à Blois, le 2 mars 2017 matin.

Cette demi-journée de sensibilisation est gratuite et s'adresse en priorité aux chefs d'entreprises.

Cette réunion vous permettra d'apprendre à réunir et analyser les informations sur votre niveau d'exposition, les différents outils disponibles, le cadre réglementaire abordé sous l'angle pratique, mais aussi de mieux gérer le risque à travers une réflexion sur votre couverture d'assurance actuelle et des retours d'expériences. Elle se terminera par une table-ronde portant sur l'appréhension du risque inondation dans sa globalité.

Cette réunion est organisée par la CCI de Loir-et-Cher, la CCI du Loiret, CCI Centre Val de Loire et CCI France en partenariat avec la Fédération Française de l'Assurance (FFA), la Mission Risques Naturels (MRN), l'Etablissement Public Loire et la DREAL Centre Val de Loire, qui ont participé à la construction du programme et qui interviendront lors de cette journée.

Téléchargez le programme "Les entreprises face au risque inondation"

Téléchargez le carton d'invitation ou bien inscrivez-vous directement auprès de Julie Salesse - CCI du Loir-et-Cher