Publié le 15/01/2018

Colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables

Le 8 février 2018, participez au 19ème colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER)

19e colloque annuel du SER

Le Colloque du Syndicat des énergies renouvelables (SER) constitue un événement marquant qui réunit à sa tribune des acteurs majeurs du monde politique, économique et de la société civile.

Partout dans le monde, des États, des territoires, des villes, des entreprises, des particuliers font le choix des énergies renouvelables. L'enjeu est crucial ; il s'agit de maintenir le réchauffement climatique à 2°. Malgré le développement rapide de ces énergies, propres, locales, inépuisables et compétitives, leur rythme de croissance reste insuffisant face au dérèglement climatique et il faut changer d'échelle.

Placée sous le haut patronnage du Président de la République, et intitulée "Accélérons la croissance des énergies renouvelables, face à l'urgence climatique", notre journée s'articulera autour de trois tables rondes :

1. Après l'accord de Paris, un monde en transition
  2. Énergies renouvelables : une ambition industrielle et sociale pour l'Europe
  3. Énergies renouvelables : les territoires, premiers acteurs de la transition

Lieu : Maison de l'UNESCO, 125 Avenue de Sufren - 75007 Paris

Plus d'informations et inscription : ser-evenements.com/colloque-annuel-du-ser