L'actualité du développement de l'entreprise

• Le 17/10/2018

Transformation numérique des TPE/PME : Lancement de « France Num »

Le Gouvernement a présenté lundi 15 octobre 2018 la démarche publique, associant État, régions et leurs partenaires, dont les CCI, pour accompagner le passage au digital des TPE et PME.

• Le 22/10/2018

CCI Digital Night : une soirée pour réseauter

La soirée officielle du salon #conext se déroulera le 23 octobre 2018 dans le Grand Hall de la CCI Grand Lille. Une opportunité pour voir grand et de créer des opportunités d'affaires.

• Le 03/10/2018

Sixième édition du mois européen de la cybersécurité : un mois pour sensibiliser et conseiller

Pendant tout le mois d'octobre une vingtaine de pays européens va organiser des événements pour mettre en garde contre les cybermenaces et promouvoir la sécurité numérique. Le réseau des CCI se mobilise à nouveau pour informer et former les entreprises.

• Le 18/10/2018

Webinaire sur EnVol, le label environnemental des TPE-PME

Le 13 novembre 2018 à 9h00, participez au webinaire et découvrez ou redécouvrez le label EnVol ("Engagement Volontaire de l'entreprise pour l'environnement") réservé aux entreprises de moins de 50 salariés.

• Le 18/10/2018

Webinaires sur l'opération "TPE & PME gagnantes sur tous les coûts"

L'ADEME et CCI France vous proposent des webinaires de 30 minutes pour découvrir l'opération "TPE & PME gagnantes sur tous les coûts"

• Le 15/10/2018

Opération de dynamisation du centre-ville : « À deux pas, mon commerce c'est encore + … »

Lancement de l'opération « À deux pas, mon commerce c'est encore + ... » d'animation des commerces de centre-ville du 10 au 20 octobre dans les départements de l'Ain, de la Haute-Savoie et de la Savoie.

• Le 12/10/2018

La Team France Export sur les rails

Réunis mardi 9 octobre à Paris autour du Ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Régions de France, Business France, CCI France et BPI France ont démontré leur détermination à faire gagner l'équipe de France de l'export.

• Le 19/02/2018

« Tour de France de la Cybersécurité » Cybercercle - CCI de France : demandez le programme !

Comprendre les cyber-menaces pour mieux s'en protéger

• Le 01/10/2018

Lancement du concours national 2019 de la Fondation « La France s'engage »

La fondation présidée par François Hollande veut donner un coup de pouce aux projets des acteurs de l'économie sociale et solidaire. Objectif : récompenser et accompagner les projets d'innovation sociale pour accroître leur impact.

• Le 28/09/2018

Journée de l'économie Nouvelle Aquitaine : recruter autrement, en parler différemment

Le Conseil Régional et les trois chambres consulaires font front commun pour aider les entrepreneurs de la Nouvelle Aquitaine à trouver les compétences qui leur font défaut.

• Le 27/09/2018

Grande consultation des entrepreneurs : un moral en berne

À l'accalmie de juillet succèdent les turbulences de la rentrée. Les chefs d'entreprise se montrent déçus par l'action du président de la République et peu confiants quant à l'avenir de l'économie tant mondiale que nationale.

• Le 26/09/2018

9 ème édition de l'opération « Entreprendre en Franchise »

Du 8 au 21 octobre 2018, la création d'entreprise en franchise sera mise à l'honneur lors de 15 conférences débats et de visites d'enseignes de franchisés organisées un peu partout en France avec la participation des CCI.

• Le 25/09/2018

Rendez-vous de l'ADIE : « Je deviens entrepreneur »

L'ADIE organise avec le soutien de ses partenaires dont le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie 300 événements du 8 au 12 octobre 2018 pour présenter son programme d'accompagnement à la création d'entreprise « Je deviens entrepreneur ».

• Le 24/09/2018

International Week

10 ème édition de l'International Week en Pays de la Loire

• Le 20/09/2018

INPHO® Venture Summit

INPHO® Venture Summit : Start-ups et investisseurs des filières émergentes se donnent rendez-vous à Bordeaux

• Le 14/09/2018

Colloque « L'eau c'est politique »

Les 18 et 19 octobre 2018 - Mallemort (13)

• Le 07/02/2018

Rapport du conseil d'orientation des infrastructures : penser les transports, repenser les mobilités

Remis le 1er février 2018 à la Ministre chargée des transports, le rapport vise à programmer les investissements en infrastructures pour les vingt ans à venir et, d'ici là,  à nourrir la préparation de la loi d'orientation de la mobilité qui devrait être adoptée au premier semestre 2018.

• Le 11/09/2018

Click & Shop

Click & Shop : le premier salon du e-commerce en région

• Le 10/09/2018

Le tour de France de la Biodiversité en Lot-et-Garonne

Organisée par CCI France et la CCI du Lot-et-Garonne, en partenariat avec l'association Gascogne Environnement, l'Agence Française pour la Biodiversité, CDC Biodiversité,  l'association Humanité & Biodiversité ; la FRB ; l'ASTEE ; EPE et le Comité 21, la prochaine étape du Tour de France de la biodiversité aura lieu le mardi 9 octobre 2018 à 9h00 dans les locaux de la CCI de Lot-et-Garonne

• Le 05/09/2018

Forum économique de Toulouse

8 ème édition du Forum économique de Toulouse : Big Bang, équations d'une économie conquérante

Les CCI vous aident dans le développement de votre entreprise. Trouvez des clients, des partenaires, obtenez un financement à l'export ou devenez une entreprise au développement durable. Ensemble, nous améliorons la gestion de vos compétences et ressources humaines et protégeons vos innovations technologiques.