Trouvez votre idée de création d'entreprise

Entreprendre sans avoir d'idée c'est possible, il suffit de la créer ! A vous de créer votre opportunité de faire des affaires.

Trouvez une idée

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté". (Winston Churchill)

Vous aimeriez entreprendre mais vous n'avez pas d'idée ? Nos conseils pour identifier la "bonne idée" :

1 – Partez de vous :

Quels sont vos rêves d'enfant que vous pourriez réaliser en créant une entreprise ? Les causes qui vous tiennent à cœur ? Vos valeurs importantes qui vous animent et que vous voudriez retrouver dans votre activité professionnelles ? Vos ambitions également et vos objectifs ? Vos attentes d'un nouveau projet professionnel en termes personnels et professionnels ?….
Faites le point sur tous ces éléments, échangez sur ces points avec votre entourage, il est fort possible que les idées affluent alors !

Pour plus d'informations, consultez le guide de la création :

Consultez le guide de la création d'entreprise

2 – Partez des besoins des clients, de leurs problèmes ou de leur rêve.

Pour faire simple, les clients n'achètent que pour assouvir un besoin (manger, se protéger, apprendre…), régler un problème (avoir plus d'espace de stockage, revendre des biens inutiles, trouver un lieu de vacances pas trop cher…) ou se faire plaisir.

Evidemment, pour passer à l'achat, d'autres critères entrent en ligne de compte et notamment, que la solution proposée soit plus performante que celle qu'ils utilisent déjà (plus rapide, plus ergonomique, moins chère…).

Alors, observez vos proches, vos collègues, vous-même, vos commerçants… que pourriez-vous leur apporter de plus ou de différent ?

Pour plus d'informations, consultez le guide de la création :

Consultez le guide de la création d'entreprise

Vous avez une idée ? Concrétisez-la gratuitement sur CCI Business Builder :

CCI Business Builder

Formalisez votre idée de création d'entreprise

Besoin d'aide ?

Contactez un conseiller

proche de chez vous

• Les CCI vous proposent des solutions efficaces et pragmatiques

•

Découvrez CCI Business Builder, l'outil en ligne gratuit pour concrétiser ses projets d'entreprise

•