Les principales aides à la Création d'entreprise

Les aides pour se former

• Les aides pour vous former

De nombreuses possibilités existent pour vous aider à financer les formations dont vous avez besoin pour réussir votre projet.

Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle-Emploi peut financer vos actions de formation grâce à l'AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou au CPF (Compte Personnel de Formation). D'ailleurs, l'offre d'accompagnement des CCI peut être financée par ces aides.

Si vous êtes salarié, vous pouvez également mobiliser votre CPF ou le CIF (Congé Individuel de Formation)... tout dépend de votre situation exacte. Pour en savoir plus sur le financement de votre formation, consultez le site du Droit de la formation

Plus d'aides ? Consultez le moteur de recherche des aides

et, bien sûr, le conseiller de votre Chambre de Commerce et d'Industrie  qui saura vous orienter parmi l'ensemble des aides existantes.

Besoin d'aide ?

Contactez un conseiller

proche de chez vous

Travaillez sur votre projet en ligne