DU BUSINESS MODEL AU BUSINESS PLAN

Toutes les étapes pour passer d'un projet à une entreprise !

Mots-clés :

L'étude de marché

L'étude de votre marché : vos clients et vos concurrents

« Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allantdépenser son argent ailleurs.  » Sam Walton – Industriel américain

 

L'étude de marché, en synthèse et en vidéo

 

Comment faire votre étude de marché ? Explications

Pour rappel, un marché est un lieu physique ou virtuel sur lequel sont échangés des biens et services de nature diverse. Par extension, on qualifiera de marché, l'ensemble des consommateurs réels et/ou potentiels souhaitant procéder à un échange leur permettant de satisfaire un besoin.
 
Nous vous proposons donc de travailler sur les quatre points suivants :
  • La définition du profil de vos clients 
  • L'analyse de vos concurrents
  • La validation de vos analyses clients et concurrents par la confrontation sur le terrain
  • La définition de votre positionnement

 

 

Pour aller plus loin, consultez le guide de la création d'entreprise : 

 

Consultez le guide de la création d'entreprise

 

 

 

Réalisez votre étude de marché complète gratuitement sur CCI Business Builder :

 

CCI Business Builder

 

 

 

 

Établir tous les paramètres de votre offre :

Lire la suite

  •  

    Besoin d'aide ?

    Contactez un conseiller 

    proche de chez vous 

  •  

    Travaillez sur votre projet en ligne 

     

  •  

     

    Découvrez CCI Business Builder, l'outil en ligne gratuit pour concrétiser ses projets d'entreprise

     

     

  •  

    Toute l'actu de l'entrepreneuriat sur nos réseaux sociaux

    Facebook CCI Entreprendre         LinkedIn CCI Entreprendre

    Twitter CCI Entreprendre         Youtube CCI entreprendre