visuel

DU BUSINESS MODEL AU BUSINESS PLAN

Toutes les étapes pour passer d'un projet à une entreprise !

Mots-clés :

L'étude de marché

« Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allantdépenser son argent ailleurs.  » Sam Walton – Industriel américain

L'étude de marché, en synthèse et en vidéo

Comment faire votre étude de marché ? Explications

Pour rappel, un marché est un lieu physique ou virtuel sur lequel sont échangés des biens et services de nature diverse. Par extension, on qualifiera de marché, l'ensemble des consommateurs réels et/ou potentiels souhaitant procéder à un échange leur permettant de satisfaire un besoin.
 
Dans cette partie, nous allons parler de votre futur marché. Il s'agit donc de définir le profil de vos clients et de vérifier vos hypothèses avec une enquête de terrain. Puis d'analyser vos concurrents pour être différent d'eux.
 
Nous vous proposons donc de travailler sur les quatre points suivants :
  • La définition du profil de vos clients 
  • L'analyse de vos concurrents
  • La validation de vos analyses clients et concurrents par la confrontation sur le terrain
  • La définition de votre positionnement

 

Je booste mon projet avec CCI Business Builder sur http://business-builder.cci.fr



  • Contactez le conseiller le plus proche de chez vous


  • Rendez-vous dans votre CCI pour participer à l'atelier "Etude de marché" ou rencontrer un conseiller sur ce sujet.

     



  • Découvrez la chaine Youtube
    CCI Entreprendre