--------------------
 

Menu

 
--------------------
 

Fil d'ariane

 
--------------------
 

Votre démarche commerciale

 Plan du site 

 
 
 
 

 Votre démarche commerciale 

 

Votre démarche commerciale

 

 


 

La démarche commerciale, c'est définir :

 

 

Votre prix de vente

Apprenez à calculer le prix de vente de votre produit en fonction de vos coûts de production et de la marge que vous souhaitez appliquer.

 

 

Vos objectifs commerciaux 

Combien de ventes vous fixez-vous comme objectif ? Quels objectifs qualitatifs voulez-vous atteindre avec vos clients ?

 

 

Votre stratégie marketing

Méthode de prospection, politique de distribution, politique de fidélisation, stratégie de prix... Autant d'élements indispensables à déterminer pour réussir la vente de votre produit / service. 

 

 

Votre plan de communication

Découvrez à quoi sert un plan de communication et comment le construire.

Marque, logo, documentation publicitaire, site Internet... Quelles actions de communication mettre en place pour atteindre votre cible ?

 

 

Vos besoins en fonction de vos actions

Définissez les moyens humains, matériels et financiers que vous aller avoir pour mettre ce que vous avez prévu en place.

 

 

 

 
 
 
 

 Formations continues 

Besoin d'aide pour définir  votre stratégie commerciale ?

 

Inscrivez-vous aux formations de 1 à 4 jours, en marketing, communication, vente,  etc., délivrées par les établissements de formation appartenant aux CCI.


En voici quelques exemples :

CCI Bordeaux          CCI Paris            

CCI Brest                  CCI Poitiers  

CCI Limoges
           CCI Rouen

CCI Lyon                   CCI Strasbourg

 

 
 
 
 
 
--------------------