Réaliser les diagnostics de votre entreprise

Etes-vous sûr que votre entreprise, telle qu'elle est à ce jour, peut être vendue dans les meilleures conditions ? Sinon, quoi faire pour la rendre plus intéressante pour un repreneur ?

Pré-diagnostic Transmission en ligne

La bonne préparation d'un projet de cession est un gage de réussite. C'est pour cela que les Chambres de commerce et d'industrie mettent à votre disposition un système efficace pour analyser, en moins d'une heure, les points qui pourraient être bloquants et les atouts de votre projet.

E-CCI DIAG Transmission-Reprise, c'est :

Un questionnaire

Cinquante questions faisant le tour des principales thématiques de votre projet de cession :

1.     Votre projet de cession / votre projet de reprise
  2.     L'activité de l'entreprise à vendre / ciblée
  3.     Les ressources de l'entreprise
  4.     Les performances de l'entreprise
  5.     L'environnement juridique et réglementaire de l'entreprise

Pour répondre, très simple, il vous suffit de cocher la réponse qui correspond le mieux à la situation de votre entreprise / de l'entreprise que vous ciblez.

Vous pouvez également ajouter des commentaires pour enrichir la réponse.

Un rapport

Synthèse des résultats en faisant ressortir, par thématique, les atouts, les éléments positifs, les freins, les blocages potentiels.

Il vous suffit d'imprimer le rapport qui vous proposera une synthèse des résultats en faisant ressortir, par thématique, les atouts, les éléments positifs, les freins, les blocages potentiels.

Attention : sans vous inscrire, il vous sera possible de lire la synthèse du diagnostic de votre entreprise, mais ne pourrez pas l'imprimer ni la sauvegarder. Nous vous conseillons donc de vous inscrire avant ou après avoir répondu aux questions. Vous données restent confidentielles.

Un plan d'actions

A partir du rapport, corrigez les points à améliorer et valorisez les atouts de votre entreprise.

Vous êtes maintenant armés pour corriger les points bloquants, améliorer les freins et valoriser les atouts de votre entreprise.

Votre conseiller CCI est là pour vous aider.

Vos données restent confidentielles. Votre Chambre de commerce peut vous accompagner tout au long de votre projet de cession ou de reprise d'entreprise.