Réaliser les diagnostics de votre entreprise

Etes-vous sûr que votre entreprise, telle qu'elle est à ce jour, peut être vendue dans les meilleures conditions ? Sinon, quoi faire pour la rendre plus intéressante pour un repreneur ?

Les différents diagnostics à réaliser

Pourquoi ces diagnostics ?

Diagnostic comptable

Diagnostic des moyens

Diagnostic économique

Diagnostic financier

Diagnostic humain et organisationnel

Diagnostic juridique

Diagnostic réglementaire

Diagnostic social

C'est l'occasion de faire un point sur la gestion de l'ensemble du personnel.

Tout ce qui concerne la gestion de l'ensemble du personnel dans l'entreprise est très important pour les repreneurs. Saisissez l'occasion pour remettre les choses à plat si besoin.

• Avez-vous un turn-over important ou un taux d'absentéisme anormalement élevé ? Si tel est le cas, pouvez-vous essayer de vous faire accompagner pour en identifier les causes et inverser la tendance?
  • Comment est le climat social de votre entreprise ?
  • Chaque salarié a-t-il bien un contrat de travail ?
  • Les clés d'attribution des primes sont-elles claires ?
  • Etes-vous en conformité avec la réglementation du travail ? avec votre convention collective ?
  • Etes-vous en règle en matière de représentativité du personnel ?
Les repreneurs et leurs conseils sont très attentifs à ces sujets. Appuyez-vous sur des compétences extérieures si besoin.