Qu'est-ce que OuiKiCommerce ? L'outil de CCI France pour partager des bonnes pratiques

Ouikicommerce

Identifier et diffuser les bonnes pratiques entre les acteurs du commerce.

Logo officiel OuiKiCommerce : Partageons nos bonnes pratiques – CCI France

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Déposer ou actualiser une bonne pratique Déposer ou actualiser une bonne pratique

Pour partager vos bonnes pratiques et les actualiser, il faut au préalable vous authentifier sur le portail : Se connecter

Présentation

OuiKiCommerce rassemble les bonnes pratiques des acteurs du commerce (collectivités territoriales, fédérations professionnelles, unions commerciales, associations et organismes divers, réseaux consulaires, commerçants...) mises en place sur les territoires pour dynamiser et promouvoir le commerce. La démarche est simple, interactive, fondée sur le partage d'expériences.

Vos savoirs faires méritent d'être formalisés, partagés et enrichis, au bénéfice de la performance collective et au service du développement économique.

Les actions répertoriées dans ce moteur de recherche, présentées sous forme de fiches pratiques,  concernent des thématiques très diverses (l'aménagement du territoire, le management de centre-ville, le développement durable, le e-commerce,..).

Quels avantages à utiliser le OuiKiCommerce ?

  • Repérer les bonnes idées sur un thème précis et s'en inspirer pour construire ses actions
  • Bénéficier de l'expérience des autres, et partager la sienne en déposant une fiche pratique
  • Trouver à tout moment des solutions nouvelles aux problématiques actuelles
  • Accéder à plus d'une centaine de contacts pour faciliter la mise en œuvre
  • Donner de la visibilité à ses propres bonnes pratiques
  • Réduire ses coûts d'ingénierie en évitant de réinventer des dispositifs déjà existants
  • Evaluer facilement les retours sur investissement de chaque action.

Qu'est-ce qu'une bonne pratique ?

Une bonne pratique est une action qui a fait ses preuves et qui est dès lors recommandée comme modèle.

C'est une expérience réussie, testée et validée, répétée, qui mérite d'être partagée afin qu'un plus grand nombre de personnes se l'approprie.

Une bonne pratique doit pouvoir répondre aux critères suivants :

  • Avoir obtenu de bons résultats (impacts positifs sur le commerce)
  • Techniquement réalisable
  • Reproductible et adaptable
  • Si possible résultant d'un processus participatif.

Gagnez du temps, trouvez des idées et des solutions sur OuiKiCommerce !

Partagez et valorisez vos bonnes pratiques sur OuiKiCommerce !

  • OuiKiCommerce en chiffres*

     

    • 2015 est la mise en ligne du OuiKiCommerce
    • + de 100 bonnes pratiques
    • 18 thématiques
    • + de 100 contributeurs acteurs du commerce.

     

    *(données 2015)

  • Parlez-en autour de vous !

    Diffusez vos bonnes pratiques préférées autour de vous, dans vos réseaux, en utilisant les réseaux sociaux !

    https://twitter.com/OuiKiCommerce

  • Une question, une remarque, une suggestion ?

    Contactez ouikicommerce@ccifrance.fr

  • PLAQUETTE

     

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