Ouikicommerce

Identifier et diffuser les bonnes pratiques entre les acteurs du commerce.

Thématique
Département

Déposer ou actualiser une bonne pratique Déposer ou actualiser une bonne pratique

Pour partager vos bonnes pratiques et les actualiser, il faut au préalable vous authentifier sur le portail : Se connecter

OuiKiCommerce : c'est quoi ?

Collectivités territoriales, fédérations professionnelles, unions commerciales, associations et organismes divers, réseaux consulaires, entreprises, mettez en commun vos connaissances et vos bonnes pratiques en faveur du commerce, grâce au OuiKiCommerce !

OuiKiCommerce est une base de connaissances unique dans son domaine qui rassemble les expériences réussies sur les territoires pour favoriser le développement du commerce. La démarche est simple, interactive, fondée sur le partage d'expériences.

Vos savoirs faires méritent d'être formalisés, partagés et enrichis, au bénéfice de la performance collective et au service du développement économique.

Les actions répertoriées dans ce moteur de recherche, présentées sous forme de fiches pratiques,  concernent des thématiques très diverses (l'aménagement du territoire, le management de centre-ville, le développement durable, le e-commerce,..).

Quels avantages à utiliser le OuiKiCommerce ?

Grâce au OuiKiCommerce :

• Repérez les bonnes idées sur un thème précis et inspirez-vous en pour construire vos actions
  • Bénéficiez de l'expérience des autres, et partagez la vôtre en déposant une fiche pratique
  • Trouver à tout moment des solutions nouvelles à vos problématiques actuelles
  • Accédez à plus d'une centaine de contacts pour faciliter la mise en œuvre
  • Donnez de la visibilité à vos propres bonnes pratiques
  • Réduisez vos coûts d'ingénierie en évitant de réinventer des dispositifs déjà existants
  • Evaluer facilement les retours sur investissement de chaque action.

Qu'est-ce qu'une bonne pratique ?

Une bonne pratique est une action qui a fait ses preuves et qui est dès lors recommandée comme modèle.

C'est une expérience réussie, testée et validée, répétée, qui mérite d'être partagée afin qu'un plus grand nombre de personnes se l'approprie.

Une bonne pratique doit pouvoir répondre aux critères suivants :

• Avoir obtenu de bons résultats (impacts positifs sur le commerce)
  • Techniquement réalisable
  • Reproductible et adaptable
  • Si possible résultant d'un processus participatif.

Gagnez du temps, trouvez des idées et des solutions sur OuiKiCommerce !

Partagez et valorisez vos bonnes pratiques sur OuiKiCommerce !

• OuiKiCommerce en chiffres*

• 2015 est la mise en ligne du OuiKiCommerce
    • + de 100 bonnes pratiques
    • 18 thématiques
    • + de 100 contributeurs acteurs du commerce.

*(données 2015)

• Parlez-en autour de vous !

Diffusez vos bonnes pratiques préférées autour de vous, dans vos réseaux, en utilisant les réseaux sociaux !

• Une question, une remarque, une suggestion ?

Contactez ouikicommerce@ccifrance.fr

• PLAQUETTE

<<  Téléchargez la plaquette de présentation