Qu'est-ce que OuiKiCommerce ? L'outil de CCI France pour partager des bonnes pratiques

Ouikicommerce

Identifier et diffuser les bonnes pratiques entre les acteurs du commerce.

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Déposer ou actualiser une bonne pratique Déposer ou actualiser une bonne pratique

Pour partager vos bonnes pratiques et les actualiser, il faut au préalable vous authentifier sur le portail : Se connecter

Déposer ou actualiser une bonne pratique

Vous avez mis en place sur votre territoire une action favorable au développement du commerce ou apportant une solution à une problématique donnée dans ce secteur, et répondant aux critères d'une bonne pratique ? Vous souhaitez partager cette expérience réussie avec les autres acteurs du commerce ?

Voici la marche à suivre pour solliciter l'intégration de cette action dans la base OuiKiCommerce et devenir un contributeur :

Comment contribuer au OuiKiCommerce ?

Pour contribuer à la base OuiKiCommerce (déposer, mettre à jour une bonne pratique) il est indispensable de vous identifier :

Votre toute première connexion :

1. Inscrivez-vous sur CCI.fr (tous les contributeurs du OuiKiCommerce, même les CCI, doivent s'inscrire en tant que "collaborateur de collectivité") ; puis, dans votre messagerie, confirmez la création de votre compte en cliquant sur le lien d'activation ; enfin, cliquez sur le lien "Accédez à votre espace personnel".

2. Une page confirme votre inscription et un lien vous permet d'accéder directement à la page  "ouikicommerce".


Pour vos connexions suivantes :

1. Sous le moteur de recherche, cliquez sur "Se connecter", et saisissez vos identifiants (mail et mot de passe).

2. Cliquez sur "Saisir une nouvelle fiche". Un formulaire vous permet de décrire votre action.

Un tableau de bord des fiches déjà déposées, vous permet d'effectuer les mises à jour.

Conseil : renseignez vos actions de façon synthétique, en renseignant à minima tous les champs obligatoires. Pour illustrer et préciser votre bonne pratique, n'hésitez pas à joindre des fichiers (document, plaquette...) et indiquer l'adresse internet présentant l'action.

La publication d'une bonne pratique sur CCI.fr

Chaque fiche bonne pratique déposée fait l'objet d'une vérification avant sa publication sur cci.fr. CCI France et la Direction Générale des Entreprises (DGE) vérifient si l'action répond bien aux critères définis caractérisant une bonne pratique, et s'assurent de la richesse et la qualité de l'information. En effet, un manque d'information peut justifier et expliquer un refus de publication. Vous serez prévenu par mail de la mise en ligne ou non de votre action sur cci.fr.

La mise à jour d'une bonne pratique

La qualité et l'intérêt du OuiKiCommerce dépendent de son actualisation. Chaque contributeur dispose d'un accès à la base pour gérer ses fiches bonnes pratiques (modifier, supprimer …) et a la possibilité à tout moment d'actualiser ses informations (coordonnées, nouveaux résultats, évolutions …) après s'être identifié (cf : "Comment contribuer au OuiKiCommerce ?").

Vous accédez à votre tableau de bord listant l'ensemble de vos fiches déposées. Pour actualiser une fiche  : 
- cliquez sur "éditer",
- "enregistrer" chaque page modifiée,  
- puis "envoyez votre fiche" pour la soumettre à nouveau aux modérateurs.

 

Partagez et valorisez vos idées

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  • OuiKiCommerce en chiffres*

     

    • 2015 est la mise en ligne du OuiKiCommerce
    • + de 100 bonnes pratiques
    • 18 thématiques
    • + de 100 contributeurs acteurs du commerce.

     

    *(données 2015)

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    Diffusez vos bonnes pratiques préférées autour de vous, dans vos réseaux, en utilisant les réseaux sociaux !

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    Contactez ouikicommerce@ccifrance.fr

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