visuel taxe apprentissage

Tout savoir sur votre taxe d'apprentissage !

Les CCI sont à votre écoute, et vous simplifient la taxe.

Depuis 2016, la contribution supplémentaire à l'apprentissage est due par les entreprises d'au moins 250 salariés qui emploient moins de 5% d'alternants dans ses effectifs.

Nos engagements

formation apprentissageChaque année, plus de 350 000 entreprises font confiance à leur CCI, CMA, CA pour assurer la gestion de leurs dossiers de taxe d'apprentissage.
Comme elles, bénéficiez d'un savoir-faire reconnu pour optimiser la gestion de cette contribution.

apprentissage en entrepriseà l'écoute et disponible

• Votre collecteur vous aide au calcul de votre taxe d'apprentissage sur simple appel téléphonique.
  • Nos conseillers vous renseignent sur toutes les mesures et évolutions réglementaires.

bourse apprentissageEN QUELQUES CLICS, VOTRE DECLARATION EN LIGNE

• En quelques clics, déclarez votre taxe en ligne et bénéficiez d'une information sur : les écoles habilitées, l'actualité, les guides, les contacts, les services, le calcul et le paiement...
  • Besoin d'un conseil ou d'un appui, n'hésitez pas à appeler votre CCI.

rémunération contrat apprentissageau bénéfice du territoire

Votre collecteur est à votre écoute et vous aide à investir dans la formation de vos futurs collaborateurs.

apprentissage en entrepriseune prestation "taxes" sur mesure pour les experts comptables

À partir des éléments que vous nous communiquez, nos conseillers réalisent sous votre contrôle, les calculs de taxe d'apprentissage et de formation professionnelle continue pour vos clients. De manière simple et rapide, en quelques clics, notre plateforme permet :

• La gestion de la TA, de la CSA, le choix des établissements bénéficiaires jusqu'à l'envoi par mail des bordereaux à vos clients.
  • Quels que soient l'effectif et le secteur d'activité, le calcul de la contribution FPC.

E-SERVICE : OUTIL DE SAISIE EN LIGNE DES CONTRATS D'APPRENTISSAGE

Les Chambres de Commerce et d'Industrie vous proposent un outil de saisie en ligne des contrats d'apprentissage.

Effectuez en quelques clics votre formalité.