Tout savoir sur votre taxe d'apprentissage !

Les CCI sont à votre écoute, et vous simplifient la taxe.

A compter de la collecte 2016, la contribution supplémentaire à l'apprentissage est due par les entreprises d'au moins 250 salariés qui emploient moins de 5% d'alternants dans ses effectifs.

Nouveau en 2016

A compter du 1er janvier 2016, le nombre de collecteurs de taxe d'apprentissage diminue.

Au niveau régional, les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI), les Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA) et les Chambres d'Agriculture (CA) ont désigné les Chambres de Commerce et d'Industrie de région pour assurer la mission de collecte et de répartition de la taxe d'apprentissage et de la contribution supplémentaire à l'apprentissage.

En 2016
faites confiance aux acteurs du développement du territoire,
faites confiance à votre CCI.

formation apprentissage

• TROUVEZ VOTRE FORMATION

Les CFA et les écoles des CCI proposent de préparer 700 diplômes du CAP au Bac+5 dans des secteurs variés sur l'ensemble du territoire (métropole et outre-mer).

Recherchez la formation qui vous correspond.

• TELECHARGEZ LE GUIDE PRATIQUE

• PUBLICATION

De A comme Apprenti à T comme Taxe d'apprentissage, en passant par R comme Région, l'ouvrage propose une information aussi complète et structurée que possible ainsi que les pistes de réflexion que nous apporte notre expérience en matière de formation.

Téléchargez le dictionnaire >>