L'enregistrement du contrat d'apprentissage

Pour être valable, le contrat d'apprentissage doit être "enregistré". Ce sont les chambres de commerce et d'industrie, les chambres des métiers et de l'artisanat et les chambres d'agriculture qui s'en chargent. Les services des CCI enregistrent 1 contrat d'apprentissage sur 2 en France.

E-service : déclarer votre contrat en ligne

Attention ! cette application est optimisée pour les versions les plus récentes des principaux navigateurs (Internet Explorer 9+, Firefox, Chrome).

• RENCONTREZ VOTRE CONSEILLER

Une question sur votre avenir, votre orientation, l'apprentissage ?

Gagnez du temps !

Faites appel à votre conseiller orientation-apprentissage (Point A)

• CALCULEZ LE SALAIRE DE VOTRE APPRENTI

Accédez au simulateur du calcul du salaire et du coût d'un apprenti.

• LES BOURSES DE L'APPRENTISSAGE

Trouvez un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ou déposez votre demande grâce au portail :

"Les bourses de l'apprentissage" .

• TROUVEZ VOTRE FORMATION

Les CFA et les écoles des CCI proposent de préparer 700 diplômes du CAP au Bac+5 dans des secteurs variés sur l'ensemble du territoire (métropole et outre-mer).

Recherchez la formation qui vous correspond.