apprentissage en alternance

Découvrir l'apprentissage

Vous avez entre 16 et 25 ans, l'apprentissage vous permet de continuer vos études, en alternant des périodes en centre de formation et des périodes en entreprise avec votre maître d'apprentissage.

Qu'est-ce que l'apprentissage

L'apprentissage, qu'est-ce que c'est ?

T

L'apprentissage est un mode de formation par alternance, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans. Il associe une période de formation théorique (en centre de formation des apprentis) et une formation pratique en entreprise. Il permet aux jeunes d'acquérir simultanément des connaissances et de l'expérience.
A l'issue de sa formation, l'apprenti obtient une qualification professionnelle reconnue par un diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Durant toute la durée de son apprentissage, l'apprenti est suivi, en  entreprise, par un maître d'apprentissage.

Téléchargez la plaquette "non aux idées reçues"

• RENCONTREZ VOTRE CONSEILLER

Une question sur votre avenir, votre orientation, l'apprentissage ?

Gagnez du temps !

Faites appel à votre conseiller orientation-apprentissage (Point A)

• LES BOURSES DE L'APPRENTISSAGE

Trouvez un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ou déposez votre demande grâce au portail :

"Les bourses de l'apprentissage" .